Bismillâh, ici on s'entraide !   Index du Forum

Bismillâh, ici on s'entraide !
Religion, Spiritualité et Philosophie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE  


 
 


Toute l'équipe du forum "SAGESSE" vous prie de bien vouloir l'excuser pour le désagrément causé suite à des problèmes techniques, indépendemment de notre volonté, et vous informe que votre FORUM SAGESSE et redevenu fonctionnel sur
www.sagesses.max.st.
Alhamdoulillah. Vous pouvez nous rejoindre instantanément, et merci de la compréhension.

 






 
 
Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Sciences et Religions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:03 (2008)    Sujet du message: Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Répondre en citant

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.). C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée"


Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:

Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)

Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran:

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet. Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine.

_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Beno


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:36 (2008)    Sujet du message: Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Répondre en citant

A vrai dire je pense que la science moderne est en quelques sortes une religion ou plutôt une phylosophie. Je me suis penché longuement sur ce sujet. Je m'explique:
En bref science signifie connaissance, or nos connaissances actuel en ce qui concerne l'origine du monde ne sont pas plus avancée qu'autrefois. Il est vrai qu'en matière de technologie la science à fait d'énorme progrès, nous avons trouvé des techniques de pointe pour dater par ex: la roche.(carbone 14)
Mais en réalité si nos chères scientifiques nous disent que la terre à des milliards d'années, ce n'est pas grâce à des trouvailles extraordinaire, car la datation au carbone 14 à aussi donner des âges très jeunes de la roche. Alors pourquoi les scientifiques prétendent que la terre à des milliards d'années, et que l'homme tire son origine du singe?

Tout simplement parce qu'ils ont eu foi dans le livre du très célèbre darwin, "l'origine des espèces", et que selon sa théorie les changement d'espèces, amphibien-reptile-singe-homme, n'ont pu se faire que sur une période extremement longue.
Voilà pourquoi les scientifiques ne prennent pas en considération les datations carbone 14, qui donnerai plus de crédit à La Bible, et qui détruirai le fondement même de la théorie de l'évolution.

Comme ils ne peuvent pas prouver qu'un singe puisse se transformer en homme, ils essaient d'expliquer cela par le facteur temps qui serait selon eux le maître d'ouvrage. Ne sachant pas comment prouver leur théorie phylosophique et spéculative ils se cachent derrière le mot "science", et le récit Biblique sous "religion". Cela leur a donc permis de pouvoir enseigner cela dans les écoles, grâce à un gouvrenement souvent athé et crédule à toute sorte de théorie pouvant enlever Un Dieu Créateur.

Mais bienheureusement plusieurs scientifiques sincère, et honnêtes(même des athés) se sont levés et on commencé a sortir de nombreux ouvrage comme: La logique de la création(Ken Ham, Don batten, Karl Wieland etc..), ou le fameux: "Le mensonge: l'évolution. Et plein d'autres, mettant la lumière sur une prétendue science qui n'est qu'en réalité qu'une phylosophie. 

Une fois de plus le récit Biblique se confirme scientifiquement, surtout en ce qui concerne le déluge, que les scientifiques athés ont essayé tant bien que mal à vouloir ignoré. Des fossiles de poisson retrouvé sur les hauts de montagnes prouve qu'il y a bel et bien eu un déluge jusqu'a recouvrir les montagnes.


Rom.3:4-Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur. 



Revenir en haut
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:47 (2008)    Sujet du message: Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Répondre en citant

merci beno pour ce magnifique recit. smile1
_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Sciences et Religions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com