Bismillâh, ici on s'entraide !   Index du Forum

Bismillâh, ici on s'entraide !
Religion, Spiritualité et Philosophie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE  


 
 


Toute l'équipe du forum "SAGESSE" vous prie de bien vouloir l'excuser pour le désagrément causé suite à des problèmes techniques, indépendemment de notre volonté, et vous informe que votre FORUM SAGESSE et redevenu fonctionnel sur
www.sagesses.max.st.
Alhamdoulillah. Vous pouvez nous rejoindre instantanément, et merci de la compréhension.

 






 
 
La depravation sexuelle dans la Bible !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:07 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

d'après la bible les prophetes et leurs enfants trempaient dans la débouche sexuelle la plus abjecte !
ainsi le prophete David commit le péché avec la femme de son soldat Urie le héthien :(samuel 2 chapitre 11,versets 1-4)

"L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'eliam femme d'Urie, le Héthien ?
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte."

les fils de Loth firent boire du vin à leur père et coucherent avec lui tour à tour :(genèse 19.30-38)

"Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. "

Dina la fille de Jacob a été enlevé en plein jour et violée par Sichem fils de Hamour:(genèse 34.1-3)

"Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays
Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora.
Son coeur s'attacha à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur"

Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle:
(genèse 38.15-30)

"Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi ?
Il répondit : Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit : Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies ?
Il répondit : Quel gage te donnerai-je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui
Elle se leva, et s'en alla ; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.
Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à ةnaïm, sur le chemin ? Ils répondirent : Il n'y a point eu ici de prostituée.
Il retourna auprès de Juda, et dit : Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit : Il n'y a point eu ici de prostituée.
Juda dit : Qu'elle garde ce qu'elle a ! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
Juda les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus
Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.
Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche tu as faite ! Et elle lui donna le nom de Pérets.
Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi ; et on lui donna le nom de Zérach"

Pharès était selon l'Evangile de Mathieu un des grands parents de Jésus-christ :( mathieu1-3)

"Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram"



à suivre....

_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:18 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Amnon fils de David, tomba amoureux de sa soeur Tamar, il fit le malade et exigea que sa soeur Tamar lui apporte la nouriture et pas quelqu'un d'autre, quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola:
(samuel 2 chapitre 13.1-21)

"Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar ; et Amnon, fils de David, l'aima.
Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur ; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi ? Ne veux-tu pas me le dire ? Amnon lui répondit : J'aime Tamar, soeur d'Absalom, mon frère
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger ; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.
Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.
David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements : Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets
Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire
prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
Alors Amnon dit à Tamar : Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit : Viens, couche avec moi, ma soeur.
Elle lui répondit : Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël ; ne commets pas cette infamie.
Où irais-je, moi, avec ma honte ? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi.
Mais il ne voulut pas l'écouter ; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit : Lève-toi, va-t'en !
Elle lui répondit : N'augmente pas, en me chassant, le mal que tu m'as déjà fait.
Il ne voulut pas l'écouter, et appelant le garçon qui le servait, il dit : Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle !
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s'en alla en poussant des cris
Absalom, son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi ? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c'est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d'Absalom, son frère.
Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très irrité."

à suivre....
_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:26 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père sou les yeux de tout Israel : ( samuel2.chapitre 16.versets 20-23)

"Absalom dit à Achitophel : Consultez ensemble ; qu'avons-nous à faire ?
Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison ; ainsi tout Israël saura que tu t'es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.
On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.
Les conseils donnés en ce temps-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on eût consulté Dieu lui-même. Il en était ainsi de tous les conseils d'Achitophel, soit pour David, soit pour Absalom."

_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:35 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

un livre saint est censé contenir la parole de Dieu .
je me demande quel rapport ya t'il entre un livre saint et des poèmes érotiques tendant à exciter l'instinct sexuel à l'exemple de cette fille qui quitta son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui quelle aime : ( cantique 3.1-4)

"Sur ma couche, pendant les nuits, J'ai cherché celui que mon coeur aime ; Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé...
Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon coeur aime... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé
Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée : Avez-vous vu celui que mon coeur aime ?
A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon coeur aime ; Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m'a conçue. -"
_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:57 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

cette métaphore sexuelle qui faisait allusion aux villes de samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débouche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité:
(ezechiel 23.1-41)

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins
Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants
Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée
Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.
Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte.
Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.
Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les ةgyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'ةternel : Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi ;.........."

_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
redan77
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:22 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Et quoi encore...? Pooofffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!????????????????C'est l'évidence de la culture [...] perverse des chrétiens et de leur """livre saint"""!!!???Ils osent dire que ces perversions sont "paroles de dieu"!

Drôle de dieu parlant de la sorte. OOOOOOOOOOFFFFFFFFFF

C'est votre """livre saint""" ou bible, nous n'inventons rien.

Revenir en haut
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:33 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

eh oui mon frere redan77,

je me demande est ce que ces versets bibliques sont la parole de Dieu le tout puissant !!!!!

vraiment c'est du n'importe quoi .
_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.


Dernière édition par succès2008 le Sam 9 Fév - 14:42 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
redan77
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

En face de toute cette HONTE j'ai horreur de lire cette bassesse.

Mais les chrétiens sont-ils conscients de tout ça ou non? Lisent-ils vraiment leur bible?
Revenir en haut
ruspect
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 91
Localisation: Dk
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:43 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Vous avez frappez fort ! laugh laugh laugh whistle
_________________
Administrateur sagesses à votre disposition
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

eh oui mon frere ruspect, il n' ya que la vérité qui blesse...
_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
redan77
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 78
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:09 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Normalement l'intitulé de la "bible" doit impérativement changer sinon par la force de la loi du moins par pudeur.Je propose l'intitulé nouveau qui convient le mieux à la fameuse bible: "-18ans". Qu'en dites-vous chrétiens? N'est-ce pas mieux pour l'éducation de vos enfants et vos femmes?
Revenir en haut
Beno


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 03:39 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Vous savez La Bible relate juste l'état des hommes, en réalité. Il n'y a rien de [...] la dedans(c'est honeux de dire ça, et irrespéctueux). L'homme est pécheur est c'est un fait(même les prophètes). David a effectivement commis un grand péchés mais en a subi de lourde conséquences, et s'est repenti. Qui dans ce forum pourrait lui jeter la pierre: Jesus seul n'a jamais pécher et a dit une phrase importante pour les pécheurs comme nous: "Regarde la poutre qu'il y a dans ton oeuil avant de voir l'épine qu'il y a dans l'oeuil de ton voisin". D'ailleurs même votre prophète  était également un pécheur, il a piller, répandu du sang, et c'est même marier avec une petite fille.
Je pense qu'il est préferable de se voir objectivement avant de critiquer des hommes de Dieu. La Bible n'est pas la pour nous plaire, mais comme vérité ultime se doit de montrer notre condition pitoyable. Car La Bible dit: Que nous avons tous pécher est sommes privés de la gloire de Dieu.(Rom.3:23).
Voilà pourquoi nous n'avons pas accès à Dieu car Il est trop Saint, Jesus Christ est venu pour nous racheter de nos pécher puisque lui-même sans péchés.

Le paradis nous est maintenant accessible qu'a travers La grâce de Dieu en Jesus-Christ, car nous ne pouvons pas nous sauvés nous même par notre propre justice.

C'est cela la grande différence entre la religion et la vrai foi(l'évangile).

La religion est l'effort que l'homme fait pour atteindre Dieu, et l'évangile c'est Dieu qui a atteint l'homme.

Je conclu avec ce magnifique verset qui vient de l'unique parole de L'Eternel:Rom.3:4-Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur. 



Ps: La Bible a été révelée bien avant le coran, est dans L'apocalypse(le dernier livre) il est dit qu'il ne faut rien rajouter à La Bible, voilà entre autre pourquoi je considère l'islam(bien que parfois assez proche de la révélation), comme une fausse religion au même titre que les mormons, témoins de Jéovah, catholicisme etc... Car ils ont tous un point communs. Faire référence à un autre livre qu'ils prétendent complémentaire.(Pour les catholiques ce n'est pas un livre mais des rites traditionels qui ne sont pas bibliques ex: La prière au saint, le culte des images et de la vierge marie etc...). 
Revenir en haut
succès2008


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: alger
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:51 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

bonjour beno et bienvenu,

pour ètre bref, j'aimerais bien savoir comment David peut il ètre accepté dans la généalogie de Jésus si celle si a commencé avec une personne qui a commit l'adultère ?
est ce que ceci n'est pas en contradiction avec ce qui est mentionné dans Déutéronome (23.2):

" Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel; meme sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."

je crois que tous les prophetes ont été envoyés par Dieu pour la guidance de l'humanité. croyez vous que Dieu aurait envoyé les mauvauses personnes pour guider ?

cordialement.

_________________
Le doute est le premier pas vers la science et la verité, Celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien, Celui qui ne doute de rien ne découvre rien.
Revenir en haut
MSN
ruspect
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 91
Localisation: Dk
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:30 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Bonjour Béno

Nous vous souhaitons le bienvenu
Religion, Spiritualité et Philosophie discutez en toute liberté et avec respect
Encore une fois merci Beno et bonne continuation  ! smile1
_________________
Administrateur sagesses à votre disposition
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Beno


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 38
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:49 (2008)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!! Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour l'acceuil. Que Dieu nous aide à avoir un respect mutuel et de la sagesse, que Lui seul peut nous donner.
Pour répondre à ta question succés 2008, il faut déjà dire qu'il y a plus de 10 générations entre David et Jesus. Donc cela ne viendrait déjà pas en contradiction avec Deut.23:2
Deuxième chose il faut savoir que si Dieu aimait l'homme juste par ses bonnes actions, à vrai dire on serait mal baré.
Jesus à dit que le plus grand commandement c'est d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force. Si nous suivons ce commandement le reste suivra aussi.
Pour revenir à David, c'est justement cela le mystère de la grâce Divine dont Paul parle. Dieu à pardonner à David, car David aimait vraiment Dieu, certes il a commit un grand péchés qui est terrible, la débauche et l'adultère  font partie des pires, mais David en a eu conscience. Dieu ne fonctionne pas comme un patron d'entreprise si tu tombes il ne te rejette pas. Car Dieu est miséricordieux. Et surtout il connait nos coeur nous ne pouvons pas non plus péchés tout le temps et demander pardon tranquillement. D'ailleurs croyant ou pas le péché entrainera toujours des conséquences. J'espère que j'ai pu répondre plus au moins à ta question. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018)    Sujet du message: La depravation sexuelle dans la Bible !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com