Bismillâh, ici on s'entraide !   Index du Forum

Bismillâh, ici on s'entraide !
Religion, Spiritualité et Philosophie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  

Toute l'équipe du forum "SAGESSE" vous prie de bien vouloir l'excuser pour le désagrément causé suite à des problèmes techniques, indépendemment de notre volonté, et vous informe que votre FORUM SAGESSE et redevenu fonctionnel sur
www.sagesses.max.st.
Alhamdoulillah. Vous pouvez nous rejoindre instantanément, et merci de la compréhension.

Une question pour toi !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ruspect
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:27 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

LE CORAN :
A PROPOS DE LA DESCENTE D'ADAM ET EVE SUR TERRE

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

LA BIBLE :
 A PROPOS DE LA DESCENTE D'ADAM ET EVE SUR TERRE

Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l'Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. 14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

MNT LA QUESTION EST :
OU ETAIT JESUS LE SAUVEUR LE FILS DE DIEU L'AGNEAUX DE DIEU ?

1- OU ETAIT JESUS LE SAUVEUR LE FILS DE DIEU ( Qu'Allah me pardonne) EN CES MOMENTS DIFFICILES POUR ADAM ET EVE ?
2- POURQUOI LE PERE (DIEU)N'AS PAS HONNORE SON FILS A CET INSTANT; LUI LAISSANT INTERVENIR EN LEURS FAVEURS POUR QU'ILS SOIENT PARDONNER; NE QUITTANT PAS LE PARADIS QU'ILS ETAIENT?

JE VOUS ECOUTES SI VOUS ËTES VERIDIQUES...!!!

Attention:

1- Ne me dite surtout pas que le fils de Dieu (jésus) n'existait pas encore ca ne marchera pas!
2- Ne me dite pas non plus qu'Adam et Eve ne sont pas expulsé par Dieu dans le paradis qu'ils étaient !

Dernière édition par ruspect le Mar 5 Fév - 14:39 (2008); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beno

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:54 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Non je ne dirais pas cela car quand je parle je ne fais pas passer mon coeur en premier mais La Bible, qui me guide et pas l'inverse. Or La Bible dit dans le premier verset de Jean que Jesus était effectivement la depuis le début, car Il est La parole de Dieu. Pourquoi Dieu ne nous a pas sauvé à ce moment? Mystère. Tout comme pourquoi ne détruit-il pas les satanistes et blasphémateurs à ce moment la? Dieu nous a créer avec une liberté de pensée, de croire,  et même de péché. Pourquoi ne nous a t-il pas créer obéissant? Toute ces questions sont des mystères, mais une chose est sûre c'est qu'il nous a créer complétement libre, ce qui c'est averé fatale. Avec toutes ces religions différentes pourquoi ne se revèle t'il pas aux hommes pour leur montrer La vérité?
Désolé de ne pas pouvoir répondre à ces questions, je sais que certains chrétiens s'aventurerai à le faire. Mais moi je ne préfère pas le faire car La Bible n'est pas assez clair là-dessus. Je pense que Dieu nous a donner l'essentiel, a savoir, sur la création, chute, et réstauration. Pour accèder à la vie eternelle.

En bref Dieu n'a jamais abandonner l'homme, car il a toujours parler a travers des prophètes depuis le début de la création. Sauf qu'avant pour le pardon des péchés, il y avait sacrifice d'animaux. Et qu'après Un seul sacrifice a pu sauver l'humanité entière,(pour ceux qui on foi). Comme La Bible le dit, sans effusion de sang pas de pardon.Hébreux 9:22
succès2008

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:37 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

salut ruspect et beno,

beno, vous dites :"Or La Bible dit dans le premier verset de Jean que Jesus était effectivement la depuis le début, car Il est La parole de Dieu."

Jésus est mentionné plusieurs fois dans le Coran comme une parole de Dieu comme le verset 45 de la sourate les femmes :

"....quand les Anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Al-Masih (c'est à dire le Messie Jésus), fils de Marie, illustre ici bas comme dans l'au delà, et l'un des rapprochés de Dieu."

beno, ma question est la suivante: pourquoi Jésus est il appelé la parole de Dieu dans les deux écritures ?

merci.
ruspect
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:40 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Salut béno
Sage reponse de votre part ! grin
Beno

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:41 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Je pense que dans le coran il y a certaines clés qui doivent poussé chaques musulman, a chercher la foi et non la religion. Car malgré certaine contradiction, il y a quand même des versets qui devraient poussé le croyant à approfondir sa recgerche sur Jesus.

Ex: les 19e sourate où sa naissance est annoncée.
Il est écrit dans les versets 16 et 17: " Mentionne, dans le Livre (L'histoire de Marie), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils sacré". Notre Esprit? Cela ne mentionne-il pas la Trinité d'Un Dieu unique comme La Bible?

Autre verset:verset 48 de la troisième sourate (ou vers 55, d'après d'autres versions). Il est dit:
"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ce qui vous suivent seront au-dessus ce qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."

19e sourate jusqu'à verset 34. Jésus Christ, tout petit enfant dans sa mangeoire, dit ceci:
" La paix sera sur moi au jour où je naquis, au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité vivant."

10e sourate, verset 94:
"Et si tu es en doute sur ce que Nous t'avons fait connaître, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent."

Il y a même un verset sur votre prophète qui prouve qu'il était également pécheur, car Seul Jesus n'a pas péché:sourates 40, le croyant: "Oh Mahomet, les promesses de Dieu sont la vérité: demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accorder." Lisez aussi les sourates 47:19 et 48:1.

Rom.3:4-Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur. 
succès2008

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:45 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

beno, vous dites :"Ex: les 19e sourate où sa naissance est annoncée.
Il est écrit dans les versets 16 et 17: " Mentionne, dans le Livre (L'histoire de Marie), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils sacré". Notre Esprit? Cela ne mentionne-il pas la Trinité d'Un Dieu unique comme La Bible?

Dieu dans ce verset dit " Nous lui envoyames Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."

l'Esprit c'est l'Ange Gabriel et non pas l'Esprit saint le 1/3 de la trinité !!
succès2008

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:54 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

pour ma question : pourquoi Jésus est il appelé la parole de Dieu dans les deux Ecritures ?

j'ai fais beaucoup de recherches et finalement la réponse se trouve dans le Coran lui meme, par ce que la conception de Jésus dans l'utérus de Marie s'est faite sans intervention de sperme, mais uniquement avec le decret de Dieu "Sois" comme mentionné dans la sourate les femmes verset 47 :

" Elle (Marie) dit : Seigneur ! Comment aurais-je un enfant alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'il veut. quand Il décide d'une chose. Il lui dit seulement : " sois " et elle est aussitot. "

cordialement.
Beno

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 01:04 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

succès 2008 toi et ruspect, vous dîtes que Notre Esprit signifie l'ange Gabriel. Bien qu'un peu sceptique, admettons que cela soit vrai, il y a toujours quand même le fameux: Nous Lui envoyâmes. Qui est pluriel, qui a pu dire cela? certainement pas l'ange Gabriel lui-même?

Merci de me répondre.
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 03:05 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Pseudo Beno disait:
"il y a toujours quand même le fameux: Nous Lui envoyâmes. Qui est pluriel?"

Je dirais:

Ta question est très élémentaire!!
Tu peux consulter n'importe quel dictionnaire pour te renseigner que "Nous" est d'usage pour le pronom personnel de la première personne du pluriel au même titre que pour le pronom personnel du sigulier de noblesse. Alors, ou est le problème??

Je te donne un exemple typique d'expression, ainsi on peut dire:

1) - Nous-mêmes (pluriel).
2) - Nous-même (singulier=une seule personne).

J'espère que ça ne sera pas si difficile à comprendre!! Vois-tu qu'il ne s'agit pas de 3 "dieux" comme tu l'as imaginé!!??

ruspect
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:03 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Beno
je viens de remarqué ton post

je ne sais pas d'ou sors tu ce verset mais saches que c'est mal traduit
tu as ecris :

Autre verset:verset 48 de la troisième sourate (ou vers 55, d'après d'autres versions). Il est dit:
"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ce qui vous suivent seront au-dessus ce qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."

ALORS QUE CE VERSET EST COMME SUIT :

Al-i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Remarque :

1"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort je vous élèverai à moi"

"Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi"

JE CROIS QU'IL Y'A UNE TRES GRANDE DIFFERENCE ENTRE CES DEUX VERSETS

ET TOI MEME TU SAIS QUE LES MUSULMANS NE CROIENT POINT A LA MORT DE JESUS "D'APRES LE CORAN JESUS N'A PAS ENCORE GOUTE LA MORT"

DONC FAUT REVOIR TA TRADUCTION.

ruspect
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:15 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Une chose beno  ! grin
(ou vers 55, d'après d'autres versions).
d'aprés d'autres versions n'existe pas sur le Coran !!
Il n'y a qu'une seule ! cool1
Beno

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:54 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Salut ruspect. Tu es bien sûr qu'il n'y a qu'une version? Car ces citations viennent d'un fils d'Imam devenu chrétien en lisant le coran. Et je ne crois pas que c'est un menteur. Il a bien trop de respect et sagesse pour tordre vos écritures.

Maintenant il est vrai que j'ai lu également ce que tu m'as dis au vers.55. et la transcription bien qu'assez proche n'est effectivement pas tout à fait pareil. 
ruspect
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:41 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Beno

Il n'y a qu'un seul et unique Coran et la traduction est la même depuis sa révélation jusqu'a notre époque !
Et tous les grand hommes le reconnaissent qu'il soit chrétien, ou juif
Seul un chrétien mal intentioné (un égaré) ou un hypocrite de premier degré ose dire qu'il existe plusieurs versions

PS : Ce verset 55 de cette sourate fait partie de ce qui nous diffèrenci voilà pourquoi les incrédules mettent l'axant pour nous faire croire ce que le Coran lui même nous interdit d'y croire :  
"JESUS N'A PAS ENCORE GOUTE LA MORT" alors Beno si tu ne connais rien des versets demande moi je t'expliquerai grin
Beno

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:24 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Salut ruspect, étant donné que je suis quelqu'un qui analyse tout ce qu'on me dit. Je suis allé moi-même vérifier à la bibliothèque de ma localité pour voir si il n'existais comme tu dis qu'une seule traduction du coran. La réponse et non, il en existe plusieurs comme les Bibles d'ailleurs ou le sens ne change pas mais les traductions peuvent-être un peu différente quant à la forme.(littéral, ou traduction plus cohérente par rapport au français). N'ayant jamais lu le coran en entier j'ai profiter d' en prendre un exemplaire, il semblerait que c'est le plus proche du texte original. Les deux écrit sont côtes à côtes, en arabe puis en français. Traduction et notes du Nourreddine Ben Mahmoud.
Je dois t'avouer quand même que je n'ai pas trouver, dans les différents exemplaires le verset que le fils d'Imam avait mentionner. Mais il n'y a pas toute les traductions là-bas.

Pour te dire dans ma traduction sourate 3 verset 55:"A ceux qui croient et font le bien, Dieu resèrve une splendide récompense, Car Dieu n'aime pas les pervers".

Le verset que tu as mentionné se trouve au verset 53, dans cette traduction: Dieu dit alors à Jesus: "C'est moi qui mettrai fin à ta mission. Je t'arracherai aux infidèles. J'élèverai tes partisans au-dessus des infidèles....
ruspect
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:24 (2008)    Sujet du message: Une question pour toi !!! Répondre en citant

Beno

je te demandes d'aller voir ton savant imam qui s'est convertit et lui poser ces questions :

1- OU ETAIT JESUS LE SAUVEUR LE FILS DE DIEU ( Qu'Allah me pardonne) EN CES MOMENTS DIFFICILES POUR ADAM ET EVE ?
2- POURQUOI LE PERE (DIEU)N'AS PAS HONNORE SON FILS A CET INSTANT; LUI LAISSANT INTERVENIR EN LEURS FAVEURS POUR QU'ILS SOIENT PARDONNER; NE QUITTANT PAS LE PARADIS QU'ILS ETAIENT?

Etant donné que tu analyses tout ce qu'on te dis, tu pourras revenir nous expliquer la situation ! grin

je l'espere whistle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2018)    Sujet du message: Une question pour toi !!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation