Bismillâh, ici on s'entraide !   Index du Forum

Bismillâh, ici on s'entraide !
Religion, Spiritualité et Philosophie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  

Toute l'équipe du forum "SAGESSE" vous prie de bien vouloir l'excuser pour le désagrément causé suite à des problèmes techniques, indépendemment de notre volonté, et vous informe que votre FORUM SAGESSE et redevenu fonctionnel sur
www.sagesses.max.st.
Alhamdoulillah. Vous pouvez nous rejoindre instantanément, et merci de la compréhension.

La naissance miraculeuse de jésus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ruspect
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:25 (2008)    Sujet du message: La naissance miraculeuse de jésus Répondre en citant

Le saviez vous ?    smile1 smile1 smile1

Si seulement la Femme pouvait être prophéte de DIEU; jésus n'existera (naitra) pas.
Et pourtant il a existé.   DONC SA NAISSANCE NE POUVEZ QU'ETRE MIRACULEUSE !

Pourquoi?    ohmy ohmy ohmy

Par ce que sa sainte mère avait hissée a un grade de <<sidiq>> "veridique" que le Trés haut lui a reservé de toute éternité et qui couronne ses éfforts mais malheureusement elle ne pouvait guère etre un Envoyé de DIEU.

DIEU DIT ALORS :    smile2 smile2 smile2

Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux,
 [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

Un Fils pur ? : confused. confused. confused.

(Oui, Pour que Jésus puisse jouer ce role de prophétie à la place de sa sainte mère qui est inapte a cause de sa féminité)
C'est pour cela que (Dieu à fait que) Jésus n'avait pas besoin degrandir pour pouvoir précher aux hommes tout comme il n'avait pas besoin d'un père pour être crée (pour naitre)

P.S :   
Et nous savons tous que la femme est en état d'impureté quand elle est en période de voir ses régles. Et la parole de Dieu doit tjrs être loin de la souillure.

C'est pourquoi il est interdit a la femme de faire la prière à cette étape.

FORCEMENT JESUS DEVRAIS PARLER JUSTE A SA NAISSANCE POUR LES 3 RAISONS SUIVANTES :
1- Pour attester sa prophétie (en ces termes) :

Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu.
Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète
(ici il a parlé au nom de sa PROPHéTHIE c'est dire en tant que Prophéte)

2- Pour proclamer les bienfait de Dieu envers lui meme; reveller ce que Son Seigneur lui a ordonné de faire; et pour prier pour lui même en ces terme :

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat(l'aumône); et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
(ici il a parlé en tant que simple serviteur ou esclave de Dieu)

3- Pour complimenter son Seigneur (en sauvant sa mère de cette grande calomnie) et dégager sa responsabilité pour toutes générations aprés ce avertissement en ces terme :

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
(ici il a parlé en tant que témoin de la vérité)

Bonne lecture ! w00t

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beno

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 01:15 (2008)    Sujet du message: La naissance miraculeuse de jésus Répondre en citant

Je n'arrive pas très bien te suivre ruspect. Tu es d'accord sur Le fait que Dieu, par Son Esprit a formé Jesus, et en même temps tu ne le reconnais pas comme Fils de Dieu?
En ce qui concerne Notre Esprit, je ne suis pas convaincu que ce soit L'ange Gabriel(voir forum, une question pour toi). Je fais partie des chrétiens qui lisent Les Ecritures littéralement(exceptés parabole, et texte clairement allégorique), je pense que c'est la meilleure manière de comprendre et ne pas tomber dans de fausse doctrine.

Et en faisant pareil avec le coran, je n'arrive pas au même conclusion que vous.

Merci de me répondre 
ruspect
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:18 (2008)    Sujet du message: La naissance miraculeuse de jésus Répondre en citant

Beno

En ecrivant ceci j'ai voulu tout simplement éclaircir certaines choses tu acceptes que :
"la femme ne peut pas être Prophéte de Dieu" c'est pourquoi j'ai dis :
Si seulement la Femme pouvait être prophéte de DIEU; jésus n'existera (naitra) pas.
Et pourtant il a existé.   DONC SA NAISSANCE NE POUVEZ QU'ETRE MIRACULEUSE !

Mais pas vs parlez de Saint Esprit ou de l'Esprit Saint ! pcq c'est un autre débat !!! grin

Autre chose Dieu est Un et Tout qui veut dire qu'il est l'extérieur et l'intêrieur; c'est pourquoi Il dit "NOUS" qui n'appartient qu'a LUI Seul L'Unique
Si tu es d'accord qu'Il est l'Un et Tout; tu dois aussi accepter qu'Il est aussi Je et Nous et Il l'utilise dans souvent dans ses paroles selon la dimension dont Il parle avec ses serviteurs et ça mon ami c'est une autre dimension ! grin  
Beno

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:56 (2008)    Sujet du message: La naissance miraculeuse de jésus Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord mais pourquoi donc Dieu ne pourrait-Il pas être unique, et Trinitaire en même temps.
Comme nous être humain le sommes en quelque sorte: corps, âme, esprit. Mais Lui d'une façon beaucoup plus dévelopée et plus distincte?
Y a t'il une sourate qui contredirai ce raisonnement?
La Bible aussi déclare que Dieu est unique et je te rappel que nous les chrétiens croyons aussi en Un Dieu, mais que son Unicité et certainement Trinitaire.
Et que notre vision n'est pas Sa vision.
Beno

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 01:20 (2008)    Sujet du message: La naissance miraculeuse de jésus Répondre en citant

Néanmoins je ne veux pas être dogmatique sur La nature de Dieu. Car nul oeil ne l'a vu, et il ne faut pas se faire une quelconque représentation.
Et il ne serait pas sage de ma part de prétendre tout comprendre.

Shocked Lol, je le trouve marrant celui là.
ruspect
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:33 (2008)    Sujet du message: La naissance miraculeuse de jésus Répondre en citant

Beno

Jusqu'ici je te parle que de Son Unicité !

D'adord sacher que Nul n'affirme vraiment l'Unicité de Dieu, car celui qui L'Affrime se met par là même en contradiction avec Elle...Lui, est l'affirmation de Son Unité, et qui prétend La décrire blasphème (c'est à dire en créant une dualité par l'intrusion de sa propre personne)

Le Coran et les Hadiths parlent du degré ultime du Tawhîd (3e degré) en termes de Proximité-Identité-Unité.

En ce qui conscerne la <<Proximité>> :
Dans les premières sourates mecquoises, le Coran désgne les plus grands saints comme les <<Rapprochés>> qui sont définis en terme de <<Proximité>>

<< Nous somme plus prés de lui que sa veine jugulaire>> Sourate 56 Verset 24

En ce qui conscerne <<l'dentité>> :
La proximité est exprimée comme identité dans le Tradition sacrée suivante (Hadith Qudsi)

<<Mon serviteur cherche sans cesse à s'approcher de moi par des actes de piété librement accomplis jusqu'à ce que je l'aime ; et quand je l'aime, je suis l'ouie par laquelle il entend et la vue par laquelle il voit, la Main par laquelle il combat et le pied avec lequel il marche.>>

Le <<changement>> dont il est question, ici, réside seulement en ce que, maintenant, est perçu ce qui ne l'etait pas. Il a été perçu seulement par ce que l'agent de perception est Dieu, non le mystique : <<Je suis...sa vue>>, ou pour user d'une formule coranique: <<le regard ne peut l'atteindre, mails il atteint le regard>>.

On ne peut déduire de cette tradition que cette identité n'existait pas auparavant car la Divinité n'est pas soumise au changement.
Il est maintenant perçu ce qui ne l'etait pas ; ces deux plans de perception de la réalité toute relative et de l'Absolu Réalité sont l'un et l'autre indiqués dans le verset suivant :

<< Nous somme plus prés de lui que sa veine jugulaire>> Sourate 56 Verset 24

Le plan inférieur est la perception de la <<réalité>> toute relative de l'absence de Dieu : 

<<...bien que vous ne le vouyiez pas>> ; elle est pure illusion comparativement à l'absolue Présence de Dieu

Le plan supèrieur est celui de l'Absolue Réalité de la Présence de Dieu :

<<Nous sommes plus près de lui que vous...>> Ici, il ne peut être question de relative; mais absolue. C'est la proximité dont il était question dans ce verset :

<<Nous sommes plus proches de lui que sa veine jugulaire, et, Dieu se glisse entre l'homme et son propre coeur>> (VIII,24)

Ce qui signifie qu'Il est plus proche de l'homme que ne l'est celui de son moi le plus intime.

L'Unité exprimée ici dépasse l'unité de l'Union, c'est l'Unité-Identité expliquée plus haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2018)    Sujet du message: La naissance miraculeuse de jésus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation