Bismillâh, ici on s'entraide !   Index du Forum

Bismillâh, ici on s'entraide !
Religion, Spiritualité et Philosophie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  

Toute l'équipe du forum "SAGESSE" vous prie de bien vouloir l'excuser pour le désagrément causé suite à des problèmes techniques, indépendemment de notre volonté, et vous informe que votre FORUM SAGESSE et redevenu fonctionnel sur
www.sagesses.max.st.
Alhamdoulillah. Vous pouvez nous rejoindre instantanément, et merci de la compréhension.

Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
succès2008

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:28 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Dans Marc (16.15) Jésus dit :

« Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toutes la création. »

Et dans Mathieu (28.19) :

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »

Remarque 1 :

Ceci contredit ce qui est mentionné dans Mathieu (15.24) :

« Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »

Et dans Mathieu (1.21) :

« Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Donc ici Jésus a dit lui-même qu’il était uniquement envoyé pour les peuples d’Israël.

Remarque 2 :

Marc (16.9-20) a été supprimé dans beaucoup de bibles.
La Nouvelle Bible Standard Américaine a mis cette partie entre parenthèses et a ajouté le commentaire suivant :
« Certains des plus anciens manuscrits omettent les versets de 9 à 20. »

La Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Ecritures qui est utilisée par les Témoins de Jéhovah mentionne que certains anciens manuscrits ajoutent une conclusion longue ou brève après Marc (16.8) mais que d’autres suppriment cette partie.

Et dans la Version Standard Révisée on peut lire dans une note en bas de page :
« Certaines autorités parmi les plus anciennes clôturent le livre à la fin du verset 8 …. »

Remarque 3 :

« Toutes les nations » doivent être compris comme toutes les douze tribus d’Israël, sinon cela contredit Mathieu (15.24) et Mathieu (1.21).

Remarque 4 :

Jésus a même dit qu’il n’était pas venu pour faire des changements mais pour accomplir dans Mathieu (5.17) :
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
succès2008

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:22 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

et enfin la dernière et la plus importante des remarques:

Remarque 5 :

le même Jésus nous a tous prévenu que son enseignement n’est pas terminé, que le messager à venir nous enseignera toutes choses que sa génération ne pouvait supporter pour l’instant Jean (16:12/13) :

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

cordialement.
Beno

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:11 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Salut succès 2008, pour tes exemples je penses pouvoir clairement dire qu'il n'y a aucune contradiction. En effet Jesus durant toute la durée de son ministère est bel et bien rester en Israël, n'en déplaise à la secte des mormons qui croient, si ma mémoire est bonne que Jesus serait peut-être venu au USA. Ou quelques dans se genre, bref peut importe, leur doctrines nde toute façon n'est pas Biblique...)
Il n'en demeure pas moins que Jesus n'a enseigné qu'en Israël. Et après avoir, si je puis dire formé ses disciples, les a exhorté à propager le message de l'évangile dans le monde entier(bienheureusement pour nous). Voilà pour ta première question

En ce qui concerne Le Consolateur, l'Esprit de vérité, représente Le Saint- Esprit, car après l'ascension de Jesus(élévation, retour auprès du Père), Le Saint-Esprit à La pentecôte baptisa Les disciples. Afin qu'il ne parlent pas de leur propres coeurs, mais justement par L'Esprit, car Lui seul est véritable.

redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:01 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Mathieu (15.24) :
«Il répondit (Jésus) : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.»

Ce passage biblique de Mathieu confirme, avec une lucidité absolue, la NON DIVINITé de Jésus paix sur lui. Sinon pourquoi disait-il (Jésus) "Je n'ai été envoyé...", s'il était lui-même un "dieu"!!??

Vous ne pouvez pas me dire, quand-même, que ce même "dieu" s'est fait envoyé par lui même, c'est insensé...!! Autrement dit, Jésus envoyé par Jésus, comprenez- vous quelque chose?
Ou que ce "dieu", lui-même, a été envoyé par un autre "dieu" qui est à la fois lui-même et qui n'est pas lui-même!! Autrement dit, Jésus envoyé par un autre Jésus qui n'est pas Jésus!! Mais ce n'est pas possible, avez-vous compris une seule chose?? ça ne colle pas ce genre d'histoire.

Pardonnez-moi, je n'arrive plus à me concentrer...!

Dernière édition par redan77 le Jeu 7 Fév - 13:11 (2008); édité 4 fois
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:33 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Mathieu (15.24):
«Il répondit (Jésus): Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.»

Mathieu (1.21):
«Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.»

(Jésus est isrélite, imaginez alors que doit être son peuple qu'il doit sauver? C'est élémentaire).

Observez bien, le bon sens dit que ces deux passages bibliques de Mathieu démontrent, sans équivoque, que Jésus lui-même proclame:
qu'il n'est pas envoyé à tout le monde, mais uniquement aux peuples d'Isrël. Donc, son méssage n'était pas universel mais concerne les israélites de son époque, même pas ceux d'aujourd'hui, ni plus, ni moins.

Alors, pourquoi lui faire dire ce qu'il n'a pas dit en lui imposant, bon gré mal gré, son appartenance aux pseudo-chrétiens d'aujourd'hui ou d'antan? Je ne suis pas rassuré que les voisins chrétiens peuvent répondre et convaincre...

Dernière édition par redan77 le Jeu 7 Fév - 01:20 (2008); édité 1 fois
Beno

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:47 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Completement erroné ton raisonnement. Ayant déjà répondu a cette question je te laisse la méditer.
Par contre une question importante me vient à l'esprit: Comment se fait-il que les musulmans vénèrent  plus leurs prophètes qui est clairement définis comme étant pécheur, que Jesus qui est sans péchés?????

la sourates 40, le croyant: "Oh Mahomet, les promesses de Dieu sont la vérité: demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accorder." Lisez aussi les sourates 47:19 et 48:1.

Pourriez-vous me donner un réponse?  Et pour "Nous Lui envoyâmes Notre Esprit", j'attends toujours, svp????
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 01:16 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Mathieu (15.24):
«Il répondit (Jésus): Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.»

Marc (16.15) Jésus dit:
«Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toutes la création.»

Là, vous pouvez facilement constater la flagrante contradiction biblique où Mathieu et Marc se contredisent: Le premier (Mathieu) affirme le "LOCALISME" du méssage de Jésus psl, dans le temps et dans l'espace, pendant que le second (Marc) affirme tout à fait le contraire...!

Voyez-vous pourquoi on rabache l'incrédibilité de la bible? Ce n'est point pour le plaisir de provoquer nos voisins chrétiens, plutôt le contraire, c'est pour attirer votre attention afin de vérifier le bien fondé de cette bible de Mathieu et de Marc qui se contredisent, entre eux-mêmes, sur les pages d'un même livre présumé "saint".
Beno

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 01:27 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Mathieu (15.24):
«Il répondit (Jésus): Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» (Concerne Jesus)

Marc (16.15) Jésus dit:
«Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toutes la création.» (Concerne les disciples) Ou est donc la fameuse contradiction? Jesus est effectivement rester en Israël, et ses disciples sont allés a travers le monde.
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 02:00 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Nous avons déjà vu, plus haut, où Mathieu se contrdisait avec Marc.

A présent, tenez-vous bien sans oublier de serrer vos ceintures, le décollage est imminent. Le gentleman Mathieu n'a pas trouvé son ami le gentleman Marc pour se contredir, et comme il ne peut pas se passer de son job favori de "masturbation" intellectuelle, alors il s'est permis de se contredir avec soi-même cette fois-ci...!

Essayons de voir ensemble ce que va donner:

Mathieu (15.24):

Mathieu (28.19):
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »

Dans le premier passage (Mathieu 15.24) affirme la chose et dans le 2è passage (ce même Mathieu) affirme le contraire de la chose! Allez comprendre...!!!

N'avais-je pas dit qu'il ne peut pas se passer de la masturbation intellectuelle, ce Mathieu??

redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 02:25 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Pseudo Beno disait:
"Ou est donc la fameuse contradiction? Jesus est effectivement rester en Israël, et ses disciples sont allés a travers le monde."

Je dirais:

Libre à toi si tu ne veux pas croire à l'évidence des contradictions bibliques devant tes yeux, malgré la consistance des preuves, c'est ton problème, mais laissant l'arbitrage aux membres du forum "Sagesse".
Par ailleurs, je te demande de prouver le contraire pour justifier tes propos avec des preuves solides pas de simples paroles. Tout le monde sait parler sans preuves.
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:38 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Pseudo Beno disait:
"Comment se fait-il que les musulmans vénèrent plus leurs prophètes qui est clairement définis comme étant pécheur, que Jesus qui est sans péchés????? "

la sourates 40, le croyant: "Oh Mahomet, les promesses de Dieu sont la vérité: demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accorder."

Je dirais:

Ta formule "Oh Mahomet" est erronée et ce n'est pas du Coran ça. Le Noble-Coran dit clairement "Ô Mohammed" et je suis persuadé que tu connais la différence entre les deux, c'est la profanation délibérée.

Tu aurais pu poser ta question sans prétention et je t'aurais répondu sans prétention.

Pour terminer, je te dis que ma crédibilité ne me permet pas de transcrire des références bibliques erronées, je parie sur l'exactitude de mes propos, car il y va de ma crédibilité.
Et si tu veux la réponse à ta question rectifie d'abord le verset Coranique et je répondrais très volontiers pour satisfaire ta curiosité.

Beno

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:32 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

Profanation??? Tu vas quand même un peu fort je trouve. C'est quand même le nom de ton prophète en français.
Tu imagines si nous dirions la même chose sur Jesus, car son vrai nom en hébreux est Yeshua ha Mashiach.

Je pense que si il y a un profanateur, blasphémateur et apostat c'est bien toi. Et je ne mache pas mes mots, car traiter Les Saintes Ecritures comme tu l'as fais, et digne d'un athé sans foi ni loi.

En plus en tenant compte des sourates qui t'exhorte dans le sens contraire de ce que tu as fais jusqu'a présent(comme quoi il y a aussi du bon)!

Je ne te juge pas, car ce n'est pas à moi de le faire. Mais pense que tu devrais au moins t'excuser publiquement(enfin au moins sur ce forum), pour tes comparaisons blasphématoires. Ce serait une attitude de sagesse.
succès2008

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:24 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

beno,

Dans la sourate 47 verset 19 Dieu dit :

"s'ache qu'en vérité, il n' y a point de dévinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes....."

j'ai fait quelques recherches dans les tafasires et j'ai trouvé ce qui suit:

" sache - qu'Allah te fasse Miséricorde - que l'obligation de comprendre le mot "la illaha ila Allah" (il n'ya de Dieu que Dieu) vient avant l'obligation de faire la prière et de participer au jeune, et qu'il est donc obligatoire que le serviteur cherche la signification de la Shahaada avec un effort beaucoup plus qu'il fait en cherchant la manière appropriée de faire la prière et de prendre part au jeune, et que la prohibition du shirk et la croyance au Taghout est d'un plus grand degré que la prohibition d'épouser sa mère et sa tante.
donc le niveau le plus haut de la foi (Iman) est la Shahaada (le témoignage) de "la ilaha ila Allah" c'est à dire que chacun doit témoigner que toutes les formes d'adoration sont pour Allah seules, non pour un prophète, ni un ange, ni un dirigeant. c'est le droit d'Allah sur tous ses esclaves."

alors beno je me demande ou est le péché de notre prophète Mohammad (paix et bénédiction soient sur lui) dans ce verset et de meme sur les autres.
donc l'idéal c'est que tu montionne la nature de se péché par ce que j'ai rien trouvé de mon coté depuis sa révélation jusqu'à sa mort et meme avant la révélation.

cordialement.
succès2008

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:56 (2008)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ? Répondre en citant

les ulimas distinguent grands péchés (Kabair) qui généralement ne sont effacés que par le repentir , et les petits péchés (Saghair) qui sont aussi pardonnés par l'accomplissement de bonnes oeuvres.
généralement il est admis que ces péchés sont parmi les (Kabair) :
-meurtre
-vol
-fornication
-fausse accusation de fornication (il faut 4 témoins oculaire)
-s'enfuir devant une armée ennemis l'ors d'une guerre
-consommation d'alcool ou de nourriture impure
-l'apostasie (comprenent la conversion à une autre religion que l'Islam ainsi que la non-croyance ou l'athéisme volontaire)

cependant, l'idolatrie (Shirk) ou polythéisme y demeure le premier péché "le péché absolu", il s'agit de l'adoration d'autres Dieux qu'Allah et ce péché est impardonnable (plus précisément il ne faut pas mourir dans cet état de péché).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018)    Sujet du message: Jésus, était-il envoyé pour "toutes les nations" ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation