Bismillâh, ici on s'entraide !   Index du Forum

Bismillâh, ici on s'entraide !
Religion, Spiritualité et Philosophie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  

Toute l'équipe du forum "SAGESSE" vous prie de bien vouloir l'excuser pour le désagrément causé suite à des problèmes techniques, indépendemment de notre volonté, et vous informe que votre FORUM SAGESSE et redevenu fonctionnel sur
www.sagesses.max.st.
Alhamdoulillah. Vous pouvez nous rejoindre instantanément, et merci de la compréhension.

est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ????

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
succès2008

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:09 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

Dieu a dit dans le saint Coran (la table verset 3) :
« Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous. »
Le mot « Islam » a été donné par Dieu lui-même qui signifie la soumission de l’homme à Dieu. Cette soumission en arabe veut dire également : Paix entre le Créateur et Ses créatures.
Tous les prophètes depuis Adam jusqu’à  Mohammad (paix et bénédiction sur eux) ont été envoyé avec le même message, à savoir : la soumission de l’homme à Dieu.
Le premier musulman sur terre n’était pas Mohammad mais Abraham, qui s’est entièrement soumis à Dieu. Mais l’Islam en tant que mode de vie a été révélé avant Abraham à d’autres prophètes comme Adam et Noé.
Contrairement aux noms « Judaïsme » et « christianisme » le nom « Islam » a été donné par Dieu.
Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »

Il y a lieu à poser une question :
Est ce que Abraham est un Juif ou Musulman ?
Pour répondre à cette question on va faire une comparaison entre la Bible et le Coran :

-Dans la sourate la famille d’Imran verset 65 Dieu dit :
« O vous les gens du livre (les juifs et les chrétiens) ! Pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Torah et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? »
Et dans la même sourate verset 65 Dieu dit :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des polythéistes. »
Dans la sourate la vache verset 140 Dieu dit :
« Où dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? Dis : Est-ce vous les plus savants ou Allah ? qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient de la part d’Allah ? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. »
Donc d’après le Coran il est évident qu’ils n’étaient pas juifs ou chrétiens, car le nom juif est apparu après Juda et le nom chrétien a fait son apparition bien après le départ de Jésus.

-Dans Genèse (11.31) on peut lire ce qui suit :
« Térach prit Abraham, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent. »
Donc Abraham qui était né en Ur en Chaldée ne pouvait être Juif. Tout d’abord parce que Ur en Chaldée se trouvait en Mésopotamie qui aujourd’hui fait partie de l’Iraq, il était donc plus arabe que Juif.
Deuxièmement le nom « Juif » est apparu après l’existence de Juda l’arrière-petit-fils d’Abraham.

Maintenant continuez à lire Genèse (12.4-5) :
« Abraham partit, comme l'Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abraham était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.
Abraham prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan. »
Abraham a donc émigré vers Canaan à l’age de 75 ans en plus la Bible mentionne clairement qu’il était un étranger dans Genèse (17.8) :
« Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. »
Lisez maintenant Genèse (14.13) :
« Un fuyard vint l'annoncer à Abraham, l'Hébreu ; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abraham»
Alors comment pouvez-vous dire qu’Abraham était Juif alors que la Bible le décrit comme un Hébreu ce qui veut dire : un homme de l’autre coté de l’Euphrate et qui veut dire également appartenir à Eber, un descendent de Chem.?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
succès2008

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:13 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

Lisez maintenant Genèse (32.28) pour savoir ce qui s’est passé avec le nom de Jacob après avoir lutté contre un Ange :

« Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. »

Abraham était donc un Hébreu. Les descendants de Jacob étaient des Israélites composés de 12 tribus, Juda était surnommé « Juif » et c’est pourquoi à l’origine seule les descendants de Juda furent appelés Juifs.

Maintenant si vous voulez savoir qui était réellement Moise,
Lisez Exode (6.16-20) :

« Voici les noms des fils de Lévi, avec leur postérité : Guerschon, Kehath et Merari. Les années de la vie de Lévi furent de cent trente-sept ans. –
Fils de Guerschon : Libni et Schimeï, et leurs familles. –
Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel. Les années de la vie de Kehath furent de cent trente-trois ans. –
Fils de Merari : Machli et Muschi. -Ce sont là les familles de Lévi, avec leur postérité.
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d'Amram furent de cent trente-sept ans. –»
Par conséquent. Moise ne pouvait être Juif car ne descendait pas de Juda mais de Lévi. Moise était le « législateur » (la Torah est la loi) pour les enfants d’Israël.» 

Beno

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:51 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

Salut succès 2008. A vrai dire mon cheval de bataille n'est pas de savoir quelle était la religion d'Abraham, car la religion ne sauvera personne.
Et effectivement Abraham n'était(au sens propre) ni juif ni chrétien ni musulman. Abraham était un homme qui avait foi en Dieu, l'Eternel, et cherchait à lui plaire, voilà le principe fondamental pour un croyant.
Je pense que toute personne doit analyser, prier, rechercher Dieu de tout son coeur et non pas une quelconque religion. Car un jour nous passerons tous au jugement, le fait de dire je suis chrétien, je suis si je suis ça ne nous aideras guère. Par contre la question sera certainement, as-tu eu foi en Moi, Ma parole et en Ma(pas la notre) propre Justice?
C'est à dire celle d'avoir donné Mon Fils Bien-aimé pour vous sauvez, et puissiez accèder à La vie eternelle. Vraiment écoute le message "les deux questions les plus importantes de la vie". C'est le coeur même de L'évangile. Et j'attend vos commentaires(autre forum)
Comme l'a si bien dit Said Oudgibou(un musulman devenu "chrétien"):"La religion blanchi la surface, mais l'évangile transforme les coeurs".
succès2008

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:45 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

bonjour beno, j'espère que tu vas bien,

tu disais :" C'est à dire celle d'avoir donné Mon Fils Bien-aimé pour vous sauvez"
cette citation demande une trés langue étude a propos du péché originel, il faut quand meme répondre à plesieurs questions:
-les ennemis peuvent ils crucifier Dieu ?
-Dieu n'aurait il pas pu délivrer les pécheurs sans crucifiement du fils par les ennemis ?
moi en tant que musulman je crois que Dieu est tout puissant et il peut tout faire. Il peut pardonner comme il peut punir et s'Il voulait sauver les pécheurs, il aurait pu le faire sans avoir besoin de venir en ce monde. sinon pour quelle raison fallait-il pardonner les fautifs après son arrivée ici-bas, son crucifiement par les méchants, puis mourir et rester hors de vie pendant trois jours !!!
-est ce qu'il est prouvé dans le livre sacré que ce dieu (le Messie) n'avait pas besoin de boire ni de manger ni de faire ses besoins comme tous les hommes avant de venir en ce monde terrestre, ou bien il avait besoin comme pendant sa vie terrestre ?
-est ce que le Messie portait les qualités divines pendant sa vie embryonnaire dans le ventre de sa mère puis lors de la naissance et tétait le sein de sa mère comme les autres enfants ?
-si le monde a pu rester sans Dieu pendant 3 jours, pourquoi ne resterait il pas ainsi pour toujours ?
-est ce que les méchants réussiront ils à assassiner Dieu dans l'avenir comme ils ont pu le faire la première fois ?
il est évident que le fils d'un humain ne peut ètre qu'un ètre humain si donc le Messie était fils de Dieu, il devrait avoir toutes les qualités de Dieu or il n'avait que des qualités humaines, il est né du ventre de sa mère et a tété son sein.
si l'on s'assure que le salut est garantit par la mort du Messie on n'aura plus besoin de s'abstenir de commettre tous les vices tels que le vol, l'adultère, l'homicide...etc sans aucune crainte ni hésitation.

à suivre...

succès2008

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:19 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

vous dites aussi :"La religion blanchi la surface, mais l'évangile transforme les coeurs".

Nous musulmans, n'hésitons pas à reconnaitre qu'il y a dans la Bible 3 types de témoignages évidents :

1- la possibilité de reconnaitre dans la Bible ce qui peut ètre décrit comme "la parole de Dieu".

2- la possibilité de distinguer ce qui peut ètre décrit comme "les paroles d'un prophète de Dieu".

3- la possibilité de reconnaitre ce qui peut ètre décrit comme "paroles d'un historien".
quelques exemples :
- le premier type :
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." Deutéronome (18.18)
"Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre." Esaie (45.22)
dans ces exemples on remarque le pronom personnel à la première personne du singulier, sans difficulté vous admettrez que ses affirmations semblent bien émaner de Dieu.

-le second type:

"Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Mathieu (27.46)
"Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur." Marc (12.29)
ici c'est clair que Jésus "cria", jésus "répondit" sont des parole attribuées à un prophète de Dieu.

-le troisième type :

"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose ; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." Marc (11.13)
c'est clair que c'est des paroles d'une troisième personne, des paroles d'un historien, et l'ensemble de la Bible est témoignage de se troisième type.

pour les Musulmans "la parole de Dieu" est transcrite dans un livre appelé le Saint Coran.
le deuxième type "les paroles du prophète de Dieu" (Mohammad paix et bénédiction sur lui) sont transcrites dans les livres de la tradition (les Hadiths).
et enfin pour le troisième type abondent dans différents livres de l'Histoire Islamique.

donc le musulman n'accorde jamais la meme attention aux trois types alors que la Bible regroupe sous un seul titre des styles littéraires différents qui forment un tout.

à suivre.... 

succès2008

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:44 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

en ce qui concerne le troisième type:

lisez ce que dit Luc concernant ses Ecritures dans Luc (1.2-3):

"Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile."

Luc lui meme dit qu'il n'était pas un témoin oculaire et que les connaissances qu'il a amassées venaient de témoins oculaires et non pas par inspiration divine.
l'histoire a montré que la Bible a connu des modifications au cours des siècle. la version 1 standard révisée 1952 et 1971, la nouvelle Bible standard Américaine et la nouvelle traduction mondiale des saintes Ecritures ont toutes supprimé certains versets au regard de la version du Roi James.
"Reader's Digest" a réduit l'ancien testament de 50% et le nouveau testament de plus ou moin 25% et il ya quelques années les théologiens chrétiens ont voulu supprimer tous les misogynies de la Bible.

si un livre saint contient des versets contradictoires, le considérez vous encore comme étant un livre saint ?
si un verset mentionne qu'une personne est décédée à l'age de 50 ans et qu'un autre verset mentionne que cette meme personne est décédée à l'age de 60 ans alors est ce que les deux énonciations peuvent ètre correctes ?
non, les deux ne pouront jamais ètre correctes. il en a une qui peut ètre exacte ou bien les deux sont incorrectes, c'est logique non !!!
donc si c'est le cas alors la sainteté disparait.

finalement il faut tout un sujet pour prouver est ce que la Bible est sainte ou pas.

cordialement.
Beno

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:28 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

Succès 2008 tu dis:"-Dieu n'aurait il pas pu délivrer les pécheurs sans crucifiement du fils par les ennemis ?
moi en tant que musulman je crois que Dieu est tout puissant et il peut tout faire. Il peut pardonner comme il peut punir et s'Il voulait sauver les pécheurs, il aurait pu le faire sans avoir besoin de venir en ce monde".

-Certainement qu'Il aurait pu le faire par un autre moyen, nous ne limitons pas la puissance de Dieu, mais au contraire j'ai l'impression que Vous, vous limité Dieu à votre compréhension humaine de ce que devrait être Sa justice et Son caractère, pourquoi ne pourriez-vous pas accepter que Dieu ait utilisé se moyen là pour sauver les hommes incapables de marcher selon La Loi Divine. N'oublions pas que Le Naturel de Dieu est surnaturel pour nous. redan77 m'a fait comprendre, et toi tu le confirme, que vous ne pouvez pas croire en Un Dieu qui vous dépasse. Je pense que cela nous différencie enormément, pour moi Dieu est bien au delà du rationnel.

Et d'ailleurs dans La Bible, c'est écrit à plusieurs reprises: Mes pensées ne sont pas vos pensées(Es.55:8). Et bien d'autres encores
Beno

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:45 (2008)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ???? Répondre en citant

Pour tes autres suggestions, je dirais que cela est ton point de vue. Libre à toi de penser que La Bible n'est pas authentique(Dieu nous à créer libre).
Si effectivement Luc n'était pas témoin occulaire(ce qui ne demeure pas moins vrai), il rest quand même: Matthieu, Marc, et surtout Jean le disciple le plus proche de Jesus qui a reçu également la dernière révélation l'apocalypse sur les temps de la fin.
 Si La Bible n'était qu'un simple livre humain et religieux, je ne pense pas qu'il contiendrait autant de prophétie accomplie. De l'autre côté, y a t'il une prophétie coranique qui s'est déjà réalisée?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2018)    Sujet du message: est ce que Abraham et Moise ont étaient des Juifs ????

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation