Bismillâh, ici on s'entraide !   Index du Forum

Bismillâh, ici on s'entraide !
Religion, Spiritualité et Philosophie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  

Toute l'équipe du forum "SAGESSE" vous prie de bien vouloir l'excuser pour le désagrément causé suite à des problèmes techniques, indépendemment de notre volonté, et vous informe que votre FORUM SAGESSE et redevenu fonctionnel sur
www.sagesses.max.st.
Alhamdoulillah. Vous pouvez nous rejoindre instantanément, et merci de la compréhension.

Questions à nos voisins chrétiens...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:27 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Je voudrais poser quelques questions à nos voisins chrétiens et je dirais:

je vous prie par devoir de moralité d'analyser le sujet en toute impartialité, sans considération de l'initiateur du topic (musulman, chrétien, juif ou autre), pour pouvoir déceler l'imposture des prêtres qui veulent vous induire en erreur, et ce, pour des raisons de Business qui n'ont aucun rapport avec la religion. D'ailleurs vous connaissez tous les scandales de pédophilie de la quasi-totalité de ces prêtres.

Acceptiez-vous que votre "dieu" et la mère de votre "dieu" soient malmenés de la sorte?
Est-il raisonnable d'accepter et d'obéir à un "dieu" plus faible que vous-mêmes?
Est-il admissible de se prosterner à un prétendu "dieu" qui a goutté la mort?
Comment concevez-vous un prétendu "dieu" qui sort de l'utérus d'une femme?

C'est injuste de croire à un tel "dieu", je vous le jure!

Voici quelques images de votre prétendu "dieu" dans une situation lamentable ainsi que sa mère...! Ainsi les prêtres veulent vous doper par l'imposture:

1)- Une statue en PIERRE de ce prétendu "dieu" pleure de chaudes larmes de sang et de lait! Est-ce possible??

2)- Une autre statue en pierre d'une prétendue mère de votre "dieu" pleure à son tour de la même façon! Est-ce admissible au XXIe siècle??

Daignez me répondre SVP! Est-ce le genre de "dieu" qui peut vous sauver des pêchés??

Image de la statue de la mère de "dieu" des chrétiens en plein crise de larmes
de sang...!!

Dernière édition par redan77 le Dim 10 Fév - 01:24 (2008); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:34 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:37 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Le "dieu" des chrétiens pleure et un prêtre essuie ses larmes!!!

Un "dieu" pleure, pourquoi!?

Dernière édition par redan77 le Dim 10 Fév - 01:04 (2008); édité 1 fois
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:38 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:40 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Est-ce cela est une image digne d'un "dieu" des chrétiens?

Etes-vous d'accord pour que votre "dieu" soit malmené de cette façon tragique et indigne?

Croyez-vous vraiment à ce prétendu "dieu"??

Dernière édition par redan77 le Dim 10 Fév - 01:08 (2008); édité 1 fois
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:42 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

C'est comme ça que les chrétiens conçoivent la nature de leur "dieu"?

Répondez-moi SVP.

Croyez-moi, si vous continuez dans cette pseudo-religion, votre fin serait triste et je ne le souhaite pas pour vous.

Dernière édition par redan77 le Dim 10 Fév - 01:15 (2008); édité 1 fois
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:44 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Crise de larmes de sang d'une statue de "dieu" des chrétiens!

Sommes-nous vraiment au XXIe siècle!? C'est décevant!

Dernière édition par redan77 le Dim 10 Fév - 01:18 (2008); édité 1 fois
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:51 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

SVP Regardez bien l'image: un prêtre entrain d'essuyer les chaudes larmes de sang de son "dieu"!

Croyez-vous vraiment à cela??
Est-ce possible ce genre d'histoire??
Un "dieu" qui pleure!!
Une mère d'un "dieu" pleure elle-aussi!!

Mais pourquoi tout ça?
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:59 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Cette statue en PIERRE est prétendue La mère de "dieu" des chrétiens. Elle pleure de chaudes larmes de lait, cette fois-ci, car le sang est fini peut-être!!

Alors! Mes voisins chrétiens, voulez-vous que votre "dieu" ainsi que sa "mère" soient malmenés de la sorte? Et considérez-le comme un "dieu" vraiment?
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 23:13 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Contemplez bien cette image d'une statue en PIERRE représentant le "dieu" des chrétiens, un petit bébé dans les bras de sa mère, tous les deux en larmes!!

Un"dieu" Bébé, ce n'est pas possible! Et qui pleure lui et sa mère! Allez comprendre...
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 02:05 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Pour conclure, j’avoue que nous, musulmans, aimons Jésus paix sur lui autant que vous si ce n’est pas davantage, mais le véritable Jésus, l’un des plus grand Prophètes d’Allah L’Exalté, pas la statue en crise de larmes de sang.

Nous aimons autant que vous, si ce n’est pas d’avantage, la Sainte Mère (Maryam) du véritable Jésus paix sur eux.

Je le jure devant Allah que je suis très sincères dans mes propos avec vous.

Par contre, nous n’aimons point un « jésus » ou un « dieu » faible et malmené dans une situation lamentable et indigne de la grandeur et de l’Omniscience.

En somme, je ne peux rien vous imposer mais avant de vous quitter, je vous laisse face à votre conscience, seul juge, tout en priant Allah de vous guider dans le chemin de la droiture et vous faire sortir des ténèbres de la fausse religion à la lumière de l’Islam, Lui Seul en mesure de Le Faire.
timothée

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:35 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

redan77 a écrit:

Par contre, nous n’aimons point un « jésus » ou un « dieu » faible et malmené dans une situation lamentable et indigne de la grandeur et de l'Omniscience. 

1 Corinthiens 1:25

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

C'est dans ce magnifique passage où toute la force, toute la portée, de la croix de Christ nous est révélée. C’est à la croix qu’est prononcée la sentence de condamnation sur l’homme et sur sa sagesse. En même temps, la croix introduit la puissance et la sagesse de Dieu pour le salut de ceux qui croient. La croix de Christ est le point culminant de la rébellion du monde contre Dieu. Le monde a mis à mort le Fils de Dieu ; il lui a infligé la mort la plus honteuse. Mais Dieu a relevé le défi. Et le résultat, c’est que la croix est devenue la preuve suprême de la folie de la sagesse humaine. La croix est la disqualification et la mise de côté, par Dieu lui-même, de l’homme le plus grand et le plus sage. Et pour cette raison, Paul avait été envoyé pour prêcher l’évangile d’une manière qui ne donnait aucune place à la sagesse humaine. Pour cette raison aussi, la croix constitue la ligne de partage entre les hommes, si du moins elle est prêchée avec fidélité. De l’un de ses côtés, il y a ceux qui périssent, et de l’autre, ceux qui sont sauvés. En observant l’attitude des hommes face à la prédication de la croix, on peut discerner à quel groupe ils appartiennent. Pour les uns, ce n’est qu’une folie, car ils adhèrent au monde et à sa sagesse. Pour les autres, c’est la puissance de Dieu et le salut. Dieu sauve par la folie de la prédication.

Le monde a sa propre sagesse. Lorsque le Fils de Dieu est venu sur la terre, le monde l’a examiné et évalué selon ses standards de sagesse ; il l’a même accusé d’agir par la puissance du prince des démons et l’a crucifié. La sagesse du monde n’a nullement rendu les hommes capables de reconnaître Dieu ; au contraire, lorsqu’ils l’ont vu en Christ, ils ont pris celui-ci pour le messager du diable. Si c’est là le fruit le plus mûr de la sagesse du monde, alors elle est manifestement sans valeur dans les choses de Dieu. C’est pourquoi Dieu l’a condamnée. Et il en est ainsi, que nous considérions les Juifs ou les Gentils. Aussi bien les Juifs que les Grecs avaient leurs formes de pensée particulières. Les premiers demandaient des signes ; c’était le résultat des fréquentes interventions miraculeuses de Dieu au cours de leur histoire. Qui plus est, les signes devaient-ils être d’une certaine importance pour les satisfaire. Les seconds n’admiraient que l’intellect humain et n’acceptaient rien qui ne soit en accord avec leurs notions philosophiques. Pour les uns et les autres, le Christ crucifié était une pierre d’achoppement. Les Juifs attendaient bien le Christ ; mais, selon leurs espérances, ce devait être un personnage extraordinaire, dont l’éclat fasse sensation. Les Grecs auraient souhaité la bienvenue à un nouveau philosophe qui aurait pu porter leurs spéculations à un niveau ignoré jusque-là. Mais Juifs et Grecs se sentaient outragés par la prédication d’un Christ crucifié. Un tel Christ était une occasion de chute inévitable pour les Juifs, et il apparaissait absolument insignifiant aux Grecs. En fait, il n’existe aucun autre Christ que celui qui a été crucifié. Par grâce, nous ne désirons pas un autre Christ. Et ainsi, nous sommes de ceux qui obtiennent le salut. Nous sommes « appelés » de Dieu, que notre origine soit juive ou gentile, et nous pouvons discerner que Christ est réellement la puissance et la sagesse de Dieu. Dans une sagesse parfaite et avec une puissance invincible, il mettra à néant tous les brillants concepts que l’homme a élaborés, et il établira ce que Dieu s’est proposé. En même temps, sa sagesse et sa puissance sont intervenus en vue de notre salut. D’un point de vue humain, la croix peut paraître la folie et la faiblesse de Dieu, mais en réalité elle est tout à la fois plus sage et plus forte que les hommes.

Philippiens, chapitre 2
2.5 Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, 2.6 lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, 2.7 mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; 2.8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. 2.9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom.
Beno

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 13:57 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Salut redan77, en ce qui concerne les images je dirais qu'elles ne représentent pas mon Dieu.
D'ailleurs La Bible est très clair à ce sujet, donc en principe ceux qui adorent de tel image sont des idolâtres.
Ce sont d'habitude les catholiques et orthodoxe qui se font des idoles(statue ou dessin), et cela ne représente pas du tout le vrai christianisme.

Elles relatent de la tradition pagano-européene mélangée à La Bible. Pour eux le vatican(catholique), ou les popes(orthodoxe) ont plus d'autorité que La Bible elle même.
Ce qui n'est pas le cas pour les baptistes, évangéliques, pentecotistes, et certains protestants. Qui ont comme seules autorité Dieu, c'est à dire la révélation Biblique.

Donc je demanderais s'il vous plaît de bien vouloir enlever ces images qui sont pour moi assez choquantes, d'avances merci.
redan77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 01:06 (2008)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens... Répondre en citant

Salut Beno!

Crois-moi que je le savais très très bien qu'il s'agit de la croyance des CHRÉTIENS CATHOLIQUES et ORTHODOXES. Quant à toi, je viens de l'apprendre que tu n'en fait pas partie de ces croyances perverses du moment que tu es PROTESTANT. En effet les protestants sont beaucoup plus sages sur ce point et ne pratiquent pas l'idolâtrie ni la prêtrise, comme tu l'as dit, je le confirme. Ceci étant dit que ta foi est plus proche à la réalité que les autres.

Mais n'empêche que les images illustrent bel et bien l'essence même de la foi des chrétiens catholiques et orthodoxes, et par conséquent c'est leur "dieu" et la mère de leur "dieu", je n'invente rien.
Astaghfirou Allah ya Rabbi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018)    Sujet du message: Questions à nos voisins chrétiens...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bismillâh, ici on s'entraide ! Index du Forum -> :: RELIGION - SPIRITUALITE - PHILOSOPHIE :: -> Echanges réligieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation